22 septembre 2010

De Wever, y'en a marre

Bart, l'homme "le plus intelligent de Flandre" ne sait pas compter. Elu par 28% des électeurs flamands, il prétend représenter 80% de la Flandre.

Comme prévu depuis le départ, Bart sabote les négociations en vue de former un gouvernement. Comme ça devient difficile à visage découvert et que la presse, même du côté néerlandophone, commence à dire qu'il tire un peu trop sur l'élastique, il nous refait le coup qui plaît bien à son électorat : il prend le rôle de Calimero. Les Wallons n'assument pas leur passé collabo, paraît-il. C'est nouveau, ça. On savait que les Wallons ne voulaient pas de l'amnistie tant désirée pour les anciens collabos flamands. On savait qu'on les avait envoyés se faire tuer dans les tranchées en leur donnant des ordres en français qu'ils ne comprenaient pas. Etc...

Quand on discute avec un flamingand des raisons pour lesquelles "les francophones ne comprennent pas les Flamands" (ce truc répété dans les mêmes mots par tellement de gens, même soi-disant modérés qu'on ne peut que soupçonner un lavage de cerveau à grande échelle), ce sont toujours les mêmes trucs qui reviennent. En gros, on se voit reprocher que notre grand-père aurait emmerdé le leur dans la cour de récré il y a... -pfiou !- au moins ça. Bart en rajoute une couche. Pour se redorer le blason auprès des siens ? Pour les reconvaincre qu'ils sont les gentils et nous les méchants ? Ou simplement pour saboter un peu mieux le processus en cours ?

Parce que, pour pouvoir dire n'importe quoi en prétendant que c'est l'autre qui raconte des carabistouilles, il vaut mieux n'être que deux. Quand on est sept et que les six autres ont le même discours, ça devient difficile de faire croire à sa bonne foi. Donc, on change de tactique.

Bref, j'arrête, car je tourne en rond....

On a eu Leterme le gaffeur, voici Bart le parano, mégalo, mythomane.
Qu'il tombe le masque et nous dise qu'il veut créer une Flandre indépendante. Ou la principauté d'Antwerpen. Ou la De Weverie souveraine. Ah, non, il ne peut pas. Probablement que ça ne plairait pas à tout le monde, même au nord...