06 juin 2009

Bulletin (de vote) de dernière minute

Ouais, ok, ça faisait longtemps. Je doute qu'il y ait encore quelqu'un qui suive ceci. Néanmoins. C'est maintenant ou jamais de s'y remettre, puisqu'on vote demain.

Avant tout : loin de moi l'idée de vouloir vous donner des consignes de vote.
Mais bon, si vous suiv(i)ez ce blog, je suppose que vous penchez quand même assez à gauche.

Résumons :

Un des partis vous dit "voter utile, c'est voter pour nous". Foutaises. Voter utile, c'est voter soit pour le CdH, soit pour Ecolo, soit pour le MR, soit pour le PS.

Voyons en très résumé où ça nous mène...

  • Voter MR : c'est voter pour le détricotage de l'état ; même pas une option (même si on ne vote pas pour le fédéral cette fois, mais c'est également vrai pour les régions).

  • Voter CdH : ouais, si vous voulez, mais le problème avec eux, c'est qu'on ne sait pas trop pour quoi on vote. Ils ne sont même plus cathos, tout fout le camp.

  • Voter PS : si vous êtes dans le coin de Demotte, franchement, ne vous gênez pas, voilà un gars sur qui on peut compter. Sinon, je serais méfiant avant tout : ça fait longtemps que le PS sert de tremplin pour tout un tas de gens qui n'ont rien de socialistes, mais pour qui c'est le passage obligé s'ils veulent voir aboutir leurs ambitions.

  • Voter Ecolo : c'est mon choix, mais personne ne vous oblige à me suivre. Même si : Javaux me pompe l'air, car il n'est pas foutu de tenir ses promesses. Et après, quand vous le lui dites, ce n'est pas lui qui a dit une connerie, c'est vous qui ne l'aviez pas bien compris (comprendre pour cette fois : il sera ministre-président wallon si l'électeur vote vert, alors qu'il avait juré ses grands dieux que quoi qu'il arrive, il resterait maïeur à Amay). Même si : Isabelle Durant n'a pas la pointure pour les chaussures qu'elle veut s'offrir. Même si (pour ceux de Huy-Waremme) : Noiret n'ose pas vous regarder en face pour vous dire que dans les années à venir, vous allez en baver (il vous le dira une fois que vous aurez voté pour lui. Peut-être).


En ce qui concerne l'Europe, y'a même pas photo : c'est là que se décidera ce que sera votre avenir. Et la priorité majeure à l'heure actuelle, c'est de sauver les meubles pour éviter que la planète Terre ne devienne effectivement un caillou stérile de plus dans le système solaire. Y'en a d'autres qui vous feront croire que la priorité, c'est de sauver des banques ou de faire de la croissance. Vous faites comme vous voulez, mais moi, je vote pour les verts.