25 juillet 2008

Les gouvernements régionaux ont besoin de vacances

Allez, en vrac, les idioties du moment :

  • L'élargissement du ring de Bruxelles façon autoroutes américaines : encore un mauvais signal. A court terme, ça décongestionne, mais surtout, ça invite à mettre plus de véhicules sur les routes, donc à congestionner un peu plus les autoroutes qui mènent à Bruxelles, avant que le ring ne redevienne lui même un grand parking circulaire.
  • La gare sous la piste de l'aéroport de Charleroi. 400 millions d'Euros, à rentabiliser par un nombre de voyageurs qui actuellement n'existe pas et n'existera probablement jamais étant donné que le prix du pétrole ne va pas redescendre et finira par tuer les vacances en avion "bons marchés" (ce qui ne sera probablement pas plus mal du point de vue de l'environnement, mais passons).
  • A l'ouverture de la foire de Libramont, l'annonce de nouvelles aides à l'exportation pour l'agriculture. On n'a pourtant pas besoin d'aller concurrencer les agriculteurs des pays en voie de développement. On pourrait plutôt développer l'utilisation des bio-carburants produits localement, pour notre propre usage.