07 septembre 2007

Toujours pas de gouvernement fédéral

C'est encore pire que je ne l'avais prévu...

J'avais bien imaginé que la campagne au vitriol de Reynders lui poserait des problèmes en cas de victoire (après avoir craché sur tout le monde, il fallait bien qu'il se refasse des copains, il ne peut pas gouverner tout seul le pauvre chou). J'avais bien pensé que Leterme ne passerait pas sans problème, mais j'étais loin de penser qu'il se saboterait tout seul comme un grand en disant que l'informateur n'avançait pas, puis en court-circuitant Dehaene, pourtant issu de son propre parti, pour aller se casser la gueule de façon aussi spectaculaire.

Notre nouvel explorateur/éclaireur continue à plancher sur de l'orange-bleue, éventuellement teintée de vert (mais qu'iraient faire Ecolo et/ou Groen dans cette galère ?).
D'ailleurs, j'ai beau me creuser, je ne comprends toujours pas pourquoi on dit des verts qu'ils ont gagné les élections parce qu'ils ont fait mieux que leur score précédent et des socialistes qu'ils les ont perdues puisqu'ils ont perdu des voix. Après tout, le PS représente toujours une plus grande partie de la population. Il serait peut-être temps de prendre un peu de recul et de remettre en question les couleurs qui semblent donner la "seule combinaison possible" pour former une coalition...